BÂTIMENTS TERTIAIRES ET RÉSIDENTIELS
LES PRIMES CEE FINANCENT LES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

En tant que collectivités, et grâce aux programmes « COUP DE POUCE Chauffage » et « COUP DE POUCE Isolation » mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, vos bâtiments communaux – à usage tertiaire comme résidentiel – peuvent bénéficier d’importantes primes énergie pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

De nombreuses actions de rénovation énergétique, comme l’isolation de combles, l’isolation de planchers bas, le calorifugeage, le raccordement à un réseau de chaleur, ou encore le remplacement d’appareils de chauffage énergivores par des appareils performants, sont prises en charge par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

Notre structure accompagne depuis plusieurs années de nombreuses communes dans la mise en place de telles opérations et la réalisation de travaux d’économies d’énergie sur leurs bâtiments communaux.

PARMI LES TRAVAUX VALORISÉS :

ISOLATION DE COMBLES

Une isolation de combles perdus permet d’économiser jusqu’à 30% sur la consommation et les factures de chauffage (source ADEME).

CHAUDIÈRE À TRÈS HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

CALORIFUGEAGE, ISOLATION DES VANNES ET POINTS SINGULIERS

Fourniture et installation de housses isolantes sur un réseau hydraulique de chauffage et/ou d’ECS ou sur les points singuliers de ce réseau (vannes, robinets, pompes, etc.). Économies d’énergie immédiates : réduction instantanée de la perte calorifique, baisse du montant des factures de chauffage des bâtiments communaux, abaissement de vos charges d’énergie.

Toutes les actions éligibles dans le secteur Résidentiel

Toutes les actions éligibles dans le secteur Tertiaire